"Vent d’Est sur  Paris"

Paris, année 1900, exposition universelle. Un vent d’est souffle alors que Debussy découvre l’art japonais et Tchaïkovsky fait un séjour dans la capitale. Cette effervescence culturelle est illustrée par la rencontre inattendue de l’accordéon et du piano, avec ou sans bretelles, munis de leurs touches et de leurs boutons, au fil de chefs-d’oeuvre de la musique classique comme le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns, et bien d’autres surprises à la croisée des musiques japonaise, russe et française.


Depuis la naissance de ce programme fin 2024, Marina et Julien se sont produits dans de prestigieux festivals français et japonais (Festival de la Grange de Meslay, Folle Journée de Tokyo) et vont régulièrement à la rencontre de nouveaux publics (Tremplin Jeunes Solistes, collège d’Imabari au Japon…).


Photo : Festival de la Grange de Meslay

Photo : Ville d’Imabari (Japon)

"Un duo de musiciens classiques franchement glamours et malins, l'image au service de la virtuosité pour un duo inédit où se percutent les instruments et les cultures. Marina et Julien se produisent dans les plus grands festivals français et étrangers : Festival de la Grange de Mesley, Folle Journée de Tokyo, ...

Leur répertoire s'appuie sur des arrangements et compositions personnelles à la croisée des univers japonais, français et slaves."